Accueil Lifestyle SOCIÉTÉ Migration clandestine, près de cent (100) Sénégalais arrêtés en Gambie

Migration clandestine, près de cent (100) Sénégalais arrêtés en Gambie

PARTAGER

La police gambienne selon l’Observateur de ce jeudi, «a démantelé sur son sol un vaste réseau de migrants dont des sénégalais qui cherchent à rejoindre clandestinement l’Europe».

Le journal précise qu’ «il s’est agi d’une organisation délictuelle dirigée par un ressortissant sénégalais présentement en fuite et activement recherché par la police. Des recoupements effectués dans cette affaire, il est fait état de 98 migrants sénégalais qui tentaient de gagner les côtes espagnoles à partir de la Gambie.

«Pour mener à bien leur périple, tout ce beau monde, soucieux de monnayer son talent sous les cieux plus cléments de l’Europe s’était donné rendez-vous en territoire gambien où leur convoyeur usinait une embarcation pour la périlleuse traversée de l’Atlantique.

Seulement, la présence de ressortissants sénégalais sur son sol a attiré l’attention des autorités gambiennes. Après enquête, Banjul parvient de fil en aiguille à découvrir le deal consistant à convoyer des migrants via la Gambie. Entrée en action, la police gambienne a ainsi procédé à l’arrestation de toute la bande», indique le canar

Facebook Comments