Accueil POLITIQUE Pétition au Hcct : Pape Mael Thiam au secours de Tanor Dieng

Pétition au Hcct : Pape Mael Thiam au secours de Tanor Dieng

PARTAGER

Le président du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), Ousmane Tanor Dieng, peut compter sur le soutien du 1er vice-président de l’institution, Pape Mael Thiam, le coordonnateur de l’Apr. Ce dernier assure que ce qui est reproché au secrétaire général du Ps par les initiateurs de la pétition contre lui «n’est pas de son ressort».

«Le problème des passeports diplomatiques n’est pas du tout de son ressort, le problème des véhicules non plus», a indiqué Pape Mael Thiam dans un entretien avec Seneweb. Le responsable de l’Apr invite ses collègues à savoir laver leur linge sale en famille.

Il dit : «S’il y a des problèmes entre les hauts conseillers, cela devrait se régler en interne et non pas sur la place publique. Un conseiller des collectivités territoriales est censé être conscient du niveau de responsabilité qui est la sienne et doit développer une capacité de retenue.»

«Ousmane Tanor Dieng a été choisi par le président de la République à la tête d’une Institution, rappelle le coordonatteur de l’Apr. C’est un homme d’Etat qui a bien compris la vision du président Macky Sall et qui travaille à matérialiser cette dernière. Si l’on ternit son image, on ternit également l’image de l’Institution. Je demande donc à ces camarades de revenir à la raison. S’il y a des problèmes, que cela puisse se régler dans le cadre du Haut conseil et je suis sûr que nous trouverons des réponses à leurs problèmes.»

Facebook Comments