Accueil Lifestyle SOCIÉTÉ Prime de qualification : Les lions demandent à Macky de récompenser «...

Prime de qualification : Les lions demandent à Macky de récompenser « tout le monde »

PARTAGER

La note risque d’être salée pour Macky Sall. Le chef de l’Etat a décidé d’accorder une prime spéciale de 20 millions FCFA à chaque lion après la qualification du Sénégal au mondial russe. Si l’on en croit l’Observateur  la somme pourrait dépasser le milliard de FCFA.

Le Président qui voudrait saluer la qualification risque de se retrouver avec une liste de 46 joueurs à récompenser si on fait le décompte des 6 listes du coach pour les 9 matchs de parcours. A cela s’ajoute, la gratification de l’équipe technique.

Selon le journal, la question a été soulevée lors d’une réunion entre les cadres de l’équipe nationale et le ministre des Sports, le président de la Fédération  sénégalaise de football et ses deux adjoints.  Au cours de cette audience, les lions auraient formellement demandé à ce que toute la délégation qui a fait les éliminatoires de la Coupe du monde ait leur part. Car, disent-ils, ils ne peuvent être ensemble pendant toute la campagne, vivre ensemble comme une famille et accepter de prendre là où d’autres seraient exclus.    Ceci pour éviter le même scénario qu’en 2017, après la Coupe d’Afrique au Gabon, où le Sénég

Facebook Comments