Accueil POLITIQUE PS: Le Mees pour une « exclusion » de Khalifa Sall et...

PS: Le Mees pour une « exclusion » de Khalifa Sall et Cie…

PARTAGER

« En vue de promouvoir de manière irréversible la démocratie interne et de garder l’identité du Parti socialiste (Ps)« , le Mouvement des élèves et étudiants socialistes (Mees) a fait face à la presse, ce lundi. Il était question pour Dibcor Faye, Sg national du Mees et Cie de montrer leur soutien face à la décision du Secrétariat exécutif national (Sen) d’exclure ceux qu’ils qualifient, désormais, de « dissidents » du Parti socialiste (Ps).

« L’assemblée générale des étudiants et élèves socialistes a décidé d’appuyer la décision du Secrétariat exécutif national (Sen) lors de sa 53ème session pour une proposition d’exclusion des dissidents au Bureau Politique lors de sa séance prochaine. Une décision, prise exclusivement pour la protection de l’identité du Parti Socialiste. Aux termes d’échanges sur le rapport d’évaluation des élections législatives, sur la vie du Parti, le Mees trouve que le Parti doit impérativement se séparer des ces adeptes de la théorie du complot« , estiment les jeunes socialistes.

A cet effet, « pour sa pérennisation » et son « évolution dynamique« , le Mees considère qu’il leur faut « de vrais démocrates qui respectent scrupuleusement les dispositions statutaires et réglementaires, son esprit et sa vision« .

Ils lancent ainsi « un appel à tous les membres du Bureau Politique de voter, dès l’entame de la prochaine session, cette motion d’exclusion pour afin de consolider le Parti Socialiste qui s’est toujours distingué en ces termes: Organisation et méthode, Animation et massification, Education et formation…«

Facebook Comments