Accueil POLITIQUE Touba – Wade l’autre attraction

Touba – Wade l’autre attraction

PARTAGER

À la suite du Président Macky Sall qui est à Touba depuis ce jeudi, son prédecesseur s’apprête à faire le déplacement en direction de la ville sainte. En effet, Me Abdoulaye Wade, puisque c’est de lui qu’il s’agit compte se rendre dans la cité de Cheikh Ahmadou Bamba. Ce sera ce samedi ou dimanche.

Le pape du Sopi, maître incontesté de Touba depuis plusieurs années va-t-il prouver au Président Macky Sall et à son régime qu’il reste un opposant populaire ? Tout porte à le croire surtout que lors des dernières élections législatives du 30 juillet, sa coalition (Wade) avait battu à plate-couture celle du Président Macky Sall à savoir Bennoo Bokk Yaakaar. Ce, malgré les nombreux couacs constatés le jour du scrutin au niveau de Touba.

Aussi, marche-t-on vers un accueil populaire qui va faire oublier celui du locataire de luxe du Palais de la République ? Ce qui est sûr, les plus hautes autorités de la ville sainte ont donné des directives pour réserver un accueil chaleureux au Président Macky Sall. Partant de là, comment les populations vont-elles réagir face à l’arrivée du pape du Sopi ? En tout cas, au vu des derniers événements notés, liesse populaire à chacun de ses déplacements – Me Wade risque encore une fois d’être l’attraction à Touba à seulement quelques jours du Grand Magal de Touba.

Ce qui est sûr est que les responsables locaux du Parti démocratique sénégalais (Pds) ainsi que des chefs religieux sont en train d’organiser l’accueil de Me Abdoulaye Wade en appelant à la grande mobilisation.

Facebook Comments