Accueil Lifestyle ECONOMIE Un projet d’usine de traitement des déchets présenté à la mairie de...

Un projet d’usine de traitement des déchets présenté à la mairie de Saint Louis

PARTAGER

L’opérateur économique Amadou Niang a présenté samedi au conseil municipal de Saint-Louis (nord) un projet de construction d’une unité de collecte et de traitement des déchets d’une capacité de 30.000 tonnes par an, a constaté l’APS.

Ce projet d’usine présenté aux conseillers municipaux en présence des délégués de quartier et de représentants des associations de jeunes et de femmes de la commune va coûter 13 milliards de francs CFA, selon M. Niang.

Aïda Mbaye, la première adjointe du maire de Saint-Louis, Aboubacar Bitèye, le directeur de cabinet de l’édile, et le directeur des services techniques de la mairie ont tous salué le projet, espérant qu’il permettra, une fois réalisé, d’aider à éradiquer l’insalubrité de la ville.

Selon Mme Mbaye, le projet porté par Amadou Niang sera examiné par le conseil municipal, qui pourrait ensuite nouer un partenariat avec l’opérateur économique, pour que la future usine soit au service de la mairie.

M. Niang affirme que l’unité de traitement des déchets devrait être construite avec le soutien de partenaires français.

Selon lui, la future usine va produire également de l’énergie et des engrais biologiques.

Patrick Jeulin, l’un des partenaires français de ce projet, a présenté aux autorités municipales de Saint-Louis les machines de l’unité de traitement des déchets.

L’usine ne sera pas polluante, ni nuisible à la santé des populations et de l’environnement, selon M. Jeulin.

Facebook Comments