Accueil POLITIQUE Une commune de Tambacounda reçoit 6,7 millions pour ses écoles

Une commune de Tambacounda reçoit 6,7 millions pour ses écoles

PARTAGER

La commune de Missirah, située à 30 km de la ville de Tambacounda, sur la route de Kédougou a, une fois de plus respecté la tradition en distribuant des fournitures scolaires aux écoles. L’enveloppe globale s’élève à 6,7 millions de FCfa. « L’école est, aujourd’hui, ce que nous avons de plus important.

A ce titre,  j’invite les différents partenaires à conjuguer leurs efforts pour relever les défis qui nous interpellent. Il s’agira de maintenir le cap et de multiplier les initiatives afin d’accélérer  la scolarisation  dans cette commune »,  a avancé le maire Seyni Sylla.

Le corps enseignant a salué cette action de la municipalité. Une initiative qui, en plus de soulager les parents, participe à la bonification du système éducatif. « Depuis qu’il est porté à la tête de la municipalité, il s’est toujours battu pour relever la qualité des enseignements et des apprentissages dans cette commune de Missirah.

C’est l’une des communes du département qui investit un tel montant uniquement pour des fournitures scolaires. Il veut, par là, mettre les enseignants dans des conditions favorables de travail », a témoigné Aliou Niakhasso qui parlait au nom du Collectif des directeurs d’écoles (Codec) de Gouloumbou. L’un des défis du système éducatif dans cette zone, c’est de relever le taux de réussite à 50 % aussi bien au Cfee qu’à l’entrée en 6e.

L’adjoint au sous-préfet de Missirah, Boubacar Diallo, Il a invité les enseignants à procéder à la distribution des fournitures dans les meilleurs délais avec une dose de discrimination positive en faveur des enfants issus de familles à faible revenu. (Soleil)

Facebook Comments