Accueil POLITIQUE Abdou Mbow : “L’opposition n’est pas responsable”

Abdou Mbow : “L’opposition n’est pas responsable”

PARTAGER

Le 3ème vice-président de l’Assemblée nationale tire sur l’opposition. Réagissant sur la décision du groupe parlementaire “Liberté et Démocratie”, des députés de la coalition Mànkoo Taxawu Sénégal (Mts) et des non-inscrits de boycotter la séance plénière avec le Premier ministre, Abdou Mbow qualifie Me Madické Niang et Cie d'”irresponsables”.

“Une opposition responsable doit venir dire son mot à l’Assemblée nationale, là où on dit que c’est le lieu par excellence du débat démocratique”, lâche-t-il.

Le porte-parole adjoint de l’Apr (Alliance pour la République) récuse ainsi le motif brandi par l’opposition pour bouder Mahammad Boun Abdallah Dionne : “Quand l’opposition dit qu’elle dénonce le format, je pense qu’il faut qu’on comprenne qu’il y a un code de conduite qui a été dégagé d’un commun accord entre l’opposition, le pouvoir et les non-inscrits en réunion de bureau de l’Assemblée nationale, en conférence des présidents, en présence du groupe de l’opposition et des représentant des non-inscrits”.

Fort de ce fait, Abdou Mbow soutient que les opposants avaient “toute latitude de dénoncer le format au moment où les réunions se tenaient à l’Assemblée nationale”.

Selon le député du groupe parlementaire de la majorité, à travers son boycott, l’opposition “exposent au grand jour ses défauts (aux Sénégalaises et aux Sénégalais)”. Pour Abdou Mbow, l’opposition “n’est pas responsable, (elle) fuit le débat et passe son temps à faire des conférences de presse…”.

 

Auteur: Seneweb news – Seneweb.com

Facebook Comments