Accueil POLITIQUE Entretien Exclusif / Le maire Cheikh Guèye annonce : « Mankoo est...

Entretien Exclusif / Le maire Cheikh Guèye annonce : « Mankoo est une coalition de circonstance. Un parti n’a pas pour vocation d’exclure des militants… Comment le président Macky peut-il ignorer l’existence de la caisse d’avance? »

PARTAGER

Lors de la dernière assemblée générale du bureau politique de la Ligue démocratique, Nicolas Ndiaye et ses camarades ont décidé de suspendre les militants jusque-là considérés comme des frondeurs au sein de la LD, dont Cheikh Guèye.
Dans un entretien accordé à Dakaractu, le maire Cheikh Guèye est largement revenu sur la décision du bureau politique de la Ligue démocratique. Une décision qu’il considère sans valeur ni effet.
Le membre du mouvement LD Debout est également revenu sur l’interdiction de la tenue au CICES du 8ème congrès qu’ils comptaient tenir. Le maire se dit surpris d’une telle décision et estime que leur appartenance à la LD Debout qui refuse toute alliance avec le régime en place serait la cause principale de cette interdiction. Entre autres questions abordées, le procès de Khalifa Sall, le choix de Idrissa Seck comme candidat potentiel de la coalition Mankoo Taxawu Sénégal.
Entretien…

Facebook Comments