Accueil POLITIQUE La réponse de Mouhamed Boun Abdallah Dionne à Ousmane Sonko

La réponse de Mouhamed Boun Abdallah Dionne à Ousmane Sonko

PARTAGER

La déclaration de politique générale du Premier ministre, Mahamad Boun Abdallah Dionne a été descendue en flammes par Ousmane Sonko. Ce dernier s’est d’abord attaqué à la question du CFA et a livré le « vrai » coût du projet de construction du Train express régional (TER).      A deux reprises le leader du parti Pastef, député de la treizième législature, Ousmane Sonko, a évoqué devant le Premier ministre, tous ces manquements mais Mahamad Boun Abdallah Dionne n’a répondu qu’à une des questions du député et rétorque que le « debat sur le franc CFA est un sujet tabou ».

«Notre position nationale ne nous permet pas de parler de la monnaie. C’est un débat très sincère que nous ne pouvons pas étaler dans cette hémicycle vue que c’est un sujet sensible», avance-t-il.

Le député Ousmane Sonko a aussi dementi le Premier ministre sur le coût du Train express régional. «Monsieur le premier ministre sur le TER vous n’avez pas dit la vérité aux Sénégalais, le TER coûte 1200 milliards au lieu de 568 milliards et je peux vous donner des preuves pour chaque contrat », tranche Sonko.

Pour ce qui est relatif au chiffre du TER, Dionne invite Sonko au tour d’un café afin d’affronter leurs preuves.

Facebook Comments