Accueil POLITIQUE Le Grand Parti liste « les échecs » de Macky Sall

Le Grand Parti liste « les échecs » de Macky Sall

PARTAGER

Le Grand parti n’a pas emprunté quatre chemins pour montrer sa désolation sur la situation sociale du pays. Dans une déclaration, le parti estime que « le Gouvernement est fort en chiffre, qui ne servent que de mascarade pour justifier leur théorie de Sénégal émergent ».

En effet, le Grand Parti a constaté « un calvaire que vit les sénégalais au niveau de tous les secteurs socioprofessionnels. Que ce soit sur le plan de la santé, l’éducation,  dle transports, la fonction publique, le monde rural… Chacun secteur est confronté à des difficultés indique le parti sur un communiqué.

Les jeunes attendent jusqu’à présent les 500.000 emplois par an promis par le Gouvernement. Les femmes luttent ardemment pour faire face aux défis quotidien. On note une contestation dans tous les secteurs. Le gouvernement est incapable de régler les problèmes du pays. Récemment,  2018 a été décrétée « année sociale »  par le chef de l’Etat, juste pour monter les limites de la fameuse Couverture maladie universelle, des bourses familiales et de la carte d’égalité des chances.

Le Gp demande au gouvernement de respecter les accords signés avec les syndicats et de satisfaire  le monde du travail. Aussi il exprime sa solidarité aux organisations socioprofessionnelles, pour contraindre le gouvernement à respecter ses engagements.

 

Facebook Comments