Accueil POLITIQUE Le parti Rewmi sur la sortie de Aly Ngouille Ndiaye : “c’est...

Le parti Rewmi sur la sortie de Aly Ngouille Ndiaye : “c’est une atteinte grave à la transparence de notre processus électoral”

PARTAGER

Comme bon nombre des partis politiques de l’opposition, le parti Rewmi n’a pu s’empêcher d’ergoter sur la récente sortie du ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye. Dans un communiqué transmis à la Rédaction de Actusen.com, il estime avoir «écouté avec indignation, les propos de monsieur Aly Ngouille NDIAYE, ministre de l’intérieur et responsable politique du parti au pouvoir, chargé d’organiser les élections».

En effet, selon Idrissa Seck et Cie, «ces propos sont une preuve supplémentaire de la basse et manifeste entreprise de fraude concoctée par le régime Apr avec la complicité de la Daf du ministère de l’intérieur». Mieux, à les en croire, «cette atteinte grave à la transparence de notre processus électoral est une menace directe sur la paix sociale et la stabilité de notre pays».

Le parti Rewmi qui croit dur comme fer que «Monsieur Aly Ngouille ne peut être juge et partie, «exige du chef de l’Etat, la nomination immédiate et sans délai, d’une personnalité neutre et consensuelle chargée d’organiser les élections».

Tout aussi, le Président Idrissa SECK et le parti REWMI attirent l’attention de l’opinion nationale et internationale sur cette  volonté clairement exprimée de confiscation de la souveraineté populaire par Macky Sall, Président de l’APR.

Actusen.com

Facebook Comments