Accueil Religion Baye Mamour Niass – Situation Palestine: « Si Donald Trump se croit...

Baye Mamour Niass – Situation Palestine: « Si Donald Trump se croit fort (…) Nous avons des armes plus puissantes que… »

PARTAGER
????????????????????????????????????

« Nous avons des armes plus puissantes que celles des Etats-Unis« , selon Serigne Mamour Niass. Le président du COMAF, organisme chargé de l’organisation des activités de Medina Baye, a réagi, ce mercredi, pour fustiger la décision de Donald Trump de soutenir l’instauration de la capitale de l’État hébreu à Jérusalem, renseigne senenews. Pour le religieux, cette action est une violation flagrante des droits palestiniens et une énième humiliation pour les musulmans.

Baye Mamour Niass considère que les musulmans doivent réagir et montrer leur désaccord, face à cet « affront » de Donal Trump. « Depuis l’époque de Baye Niasse, la communauté Tidiane de Médina Baye a toujours soutenu la lutte palestinienne. La journée du Qods, célébrée chaque année à la veille du Mawlid en est une illustration parfaite. Par cette provocation, Israël veut avoir une mainmise sur le lieu saint de l’islam, l’endroit où le Prophète Mouhamed (PSL) a passé la fameuse nuit de l’ascension« , remarque-t-il.

« Que le roi Salmane et le prince Mouhamed réagissent car, ils ont de la force et des relations diplomatiques privilégiées avec les américains. Ils doivent les utiliser pour soulager les Palestiniens. Qu’ils ne s’arrêtent pas aux réactions dans la presse. Si Donald Trump se croit fort avec ses armes, qu’il sache bien que nous ne sommes pas des terroristes, mais nous avons des armes plus puissantes que ses missiles, et il le saura bientôt…« , prévient le petit-fils de Baye Niass.

Facebook Comments