Accueil Sports Hervé Renard: Un Joueur L’accuse De Corruption, Il Contre-Attaque !

Hervé Renard: Un Joueur L’accuse De Corruption, Il Contre-Attaque !

PARTAGER

L’actualité est dense en cette semaine pour Hervé Renard. Entre la publication de sa liste de joueurs pour affronter la Serbie et l’Ouzbékistan, le sélectionneur du Maroc doit répondre des accusations de corruption d’un international. Bonjour l’ambiance.

C’est Mohcine Metouali, ancien joueur du Raja Casablanca qui a envoyé les premières flèches dans une interview au quotidien qatari El Watan: « Pour qu’un joueur soit sélectionné en équipe nationale, il faut qu’il remplisse certaines conditions extrasportives. Il est nécessaire qu’il dispose d’un agent qui doit être un ami du sélectionneur national et auquel il doit accorder des pots de vin« . Il appuyait ses déclarations chocs avec la non sélection de Youssef el Arabi et Abderrazak Hamd Allah dont il juge les prestations « excellentes dans le championnat qatari ».

Désormais présent sur les réseaux sociaux, renard a tenu à répondre à ces accusations. « Cela fait 10 ans maintenant que je suis en Afrique et aucun joueur ne peut affirmer avoir été sélectionné sans que cela ne tienne de ma seule responsabilité sportive. La corruption ne fait pas partie de mon vocabulaire ni de mes pratiques. Mon intégrité me suivra jusqu’à la fin de ma carrière, quelles qu’en soient les conséquences« , a écrit le Français dans un communiqué.

Il se réserve « le droit de poursuivre l’auteur de ces déclarations en justice”.

 

Auteur: Steven LAVON – Africatopsports.com

Facebook Comments