Accueil Sports Meunier confirme le départ d’Emery

Meunier confirme le départ d’Emery

PARTAGER

Une première salve qui en appelle d’autres. Thomas Meunier a confirmé vendredi en conférence de presse le départ d’Unai Emery la saison prochaine. Un changement d’entraîneur au PSG certes attendu mais qui est désormais confirmé. Di Maria ne dit pas le contraire.

“Beaucoup de choses vont changer au PSG, dont le coach.” Thomas Meunier n’y a pas été par quatre chemins à l’heure d’évoquer son avenir au Paris Saint-Germain. Face aux questions des journalistes, le latéral droit a plaidé sa cause et s’est montré particulièrement confiant quant à sa présence dans le groupe des Diables Rouges qui ira en Russie. Et il a donc évoqué la prochaine saison avec le club parisien, indiquant donc que sa situation pourrait évoluer avec un nouvel entraîneur.
“J’aurai peut-être plus de temps de jeu. Je devrais bien l’utiliser. J’ai plus de confiance en moi qu’il y a deux ans”, ajoute-t-il quelques semaines après avoir critiqué les choix de son entraîneur et dénoncé un certain favoritisme à l’égard de Dani Alves.  Un propos qui devrait tout de même faire jaser au sein du PSG, même si au final, l’avenir d’Unai Emery semblait scellé après l’élimination en 8e de finale de la Ligue des champions face au Real Madrid. Et, ce, malgré les perspectives d’un possible quadruplé en France.
Et Meunier n’est pas le seul à évoquer l’avenir du Paris Saint-Germain. Di Maria, qui a participé à la victoire de l’Argentine face à l’Italie (2-0), a en effet déclaré pour le quotidien Olé: “Ce fut un coup dur. Ils ont dépensé 400 millions en joueurs, le club avait de grandes attentes avec Neymar et c’est normal. Le club a très mal vécu d’être éliminé en 8e de finale. Il va y avoir un grand changement pour la saison prochaine.” Un propos limpide…

Facebook Comments