Accueil Sports Mourinho entendu par la justice espagnole pour fraude fiscale

Mourinho entendu par la justice espagnole pour fraude fiscale

PARTAGER

L’entraîneur José Mourinho, actuel entraîneur de Manchester United passé par le Real Madrid (2010-2013), s’est rendu vendredi devant la justice espagnole pour y être entendu au sujet d’une fraude fiscale présumée de 3,3 millions d’euros. A l’issue de cette entrevue qui s’est déroulée au tribunal de Pozuelo de Alarcon, dans la banlieue de Madrid, le Portugais a déclaré que l’affaire était close. “On m’avait dit que ma situation fiscale était complètement légale”, a-t-il précisé. “Quelques années plus tard, on m’a dit qu’une enquête a été ouverte et on m’a demandé de régulariser ma situation.

Je devais payer la somme ‘X’. Je n’ai pas répondu, pas argumenté, j’ai payé et signé avec l’état que je suis définitivement en conformité et que l’affaire est classée. C’est pour ça que je suis là, rien d’autre. “Selon le parquet, la fraude présumée s’élèverait à 1,6 million d’euros en 2011 et 1,7 million d’euros en 2012, deux exercices pendant lesquels Mourinho était l’entraîneur du Real.

Au coeur du dossier se trouve la question de la fiscalité des droits à l’image: le parquet soupçonne le médiatique entraîneur portugais d’avoir utilisé des sociétés écrans à l’étranger (Nouvelle-Zélande, Irlande et Iles Vierges) pour ne pas déclarer certains revenus publicitaires. Lors de l’annonce de la plainte du parquet, en juin, Gestifute, la société de l’agent Jorge Mendes qui représente Mourinho, avait assuré que le technicien portugais avait “régularisé” sa situation auprès du fisc espagnol. Gestifute précisait que le Portugais avait payé plus de 26 millions d’euros d’impôts en trois ans.

 

Auteur: 7sur7.be – 7sur7.be

Facebook Comments