Accueil Sports Sénégal-Burkina Faso (20h Gmt) : Les Lions pour reprendre la tête du...

Sénégal-Burkina Faso (20h Gmt) : Les Lions pour reprendre la tête du groupe D

PARTAGER


Le Sénégal, troisième (3 pts), reçoit ce samedi soir (20 h Gmt) le Burkina Faso (4 pts), leader de la poule D, pour le compte de la troisième journée des qualifications de la Coupe du monde 2018. Avec le revers (1-2) de l’Afrique du Sud au Cap-Vert hier, vendredi 1 septembre, les Lions tiennent l’occasion de se remettre dans le sens de la marche et de prendre seuls la tête du groupe perdue après la défaite (1-2) contre les Bafana Bafana lors de la précédente journée.

Pour ce faire, les hommes d’Aliou Cissé doivent prendre trois points supplémentaires en s’imposant à Léopold Senghor, avant le match retour contre les Burkinabé mardi prochain à Ouagadougou. Tout autre résultat compliquerait leur mission et ferait plus ou moins l’affaire des Étalons du Burkina Faso, demi-finalistes de la dernière Coupe d’Afrique, est une des nations les plus régulières du continent ces dernières années.

La dernière confrontation entre le Sénégal et le Burkina Faso remonte au 8 septembre 2007. Les Lions s’étaient imposés par 5 à 1, c’était dans le cadre des qualifications de la Coupe d’Afrique de 2008.

Ce soir, les Étalons débarquent à Dakar amoindris. Le sélectionneur portugais du Burkina, Paulo Duarte, devra composer sans Pitroipa, Zongo et Razack Traoré.

Facebook Comments