Accueil Videos Entretien avec Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition Guinéenne :...

Entretien avec Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition Guinéenne : « Mon combat c’est de lutter contre l’exclusion et l’ethnocentrisme et faire en sorte que tous les guinéens soient égaux en droits »

PARTAGER

En 2020, l’opposant guinéen compte siffler la fin de la tricherie. Le leader de l’UFDG dans cet entretien, liste les maux dont souffre la Guinée : mal gouvernance, problèmes de droit, corruption, sécurité entre autres.
Cellou Dalein Diallo veut, une fois arrivé au pouvoir, que le guinéen puisse se sentir protégé. Face à Dakaractu, il est revenu sur la démocratie en balbutiement, l’économie plombée par une absence totale de politique définie et les défis prioritaires qu’il compte relever. « Ne jugeons pas l’individu selon son ethnie ou son parti, c’est une accusation fortuite. Chacun doit être jugé sur ses propres actes, de ce dont il est coupable. Notre combat, c’est de faire en sorte que tous guinéens soient égaux en droits et égaux au niveau du partage de ce qui leur appartient. »

Facebook Comments